Bienvenue sur le Forum de l'AATY-TTPPF.

Un espace y est strictement réservé aux adhérents.
Si vous êtes adhérent, lors de votre inscription,
remplissez les rubriques "Nom", "Prénom" et "N° d'adhérent".

Nous souhaitons à tous une bonne visite.

Rame à grand parcours RGP 2 SNCF

Ici on échange sur le modélisme ferroviaire à l'échelle HO et son "apparentée" britannique le 00.
Nicolas
Bronze

Rame à grand parcours RGP 2 SNCF

Message par Nicolas »

Alors que Jouef avait déjà sorti sa rame RGP 2 en 2 époques sous livrée "lézard vert", REE a tenu rajouter la sienne : c'est la folie ! gfhghf

RGP2 REE.JPG
RGP2 REE.JPG (57.5 Kio) Vu 101 fois
CC14100
Junior

Re: Rame à grand parcours RGP 2 SNCF

Message par CC14100 »

Comme souvent à cette échelle (HO) où les doublons fleurissent.
Curieux pour un engin qui n'est tout de même pas aussi mythique que cela, 20 exemplaires produits et combien encore en circulation ? .
Nicolas
Bronze

Message par Nicolas »

Alors il subsiste 3 rames RGP 2 (bimoteurs) : celle de l'AATY, la seule capable de circuler en autonomie, celle du CFHF, démotorisée, qui circule en matériel remorqué et celle de l'ALCA, la seule qui a conservé ses joncs aluminium, en cours de restauration depuis des lustres.
CC14100
Junior

Message par CC14100 »

Ce qui confirme mon interrogation, 20 exemplaires dont il reste 3 "roulants", pourquoi cet intérêt par les fabricants de modèles réduits ?

Peut-être parce qu'ils ont épuisé les "classiques".
Nicolas
Bronze

Message par Nicolas »

Certes, après avoir exploité les grands classiques, il faut bien s'intéresser aux modèles dits "de niche", mais ne perd pas de vue que ces rames à grand parcours (dont certaines, en version monomoteur, deviendront des TEE) étaient quand même le top des automotrices thermiques avant l'apparition des ETG, puis des RTG (rames à turbine à gaz), alias les turbotrains ! On est quand même à des années-lumières des EAD (caravelles) ...
StratUS
Bronze
Adhérent N° : 86

Message par StratUS »

Pendant quelques années mon train de banlieue du soir côtoyait, à la gare de l'Est, un jumelage de RGP2 (ou RGP2+RGP1 TEE ?) et je voyais les serveurs apprêter les tables. A l'époque je rêvais de voyager à bord. Jamais je n'aurais pu imaginer que je participerais, des décennies plus tard, à son exploitation en touristique et, toujours, en version "restauration à la place".
StratUS
Bronze
Adhérent N° : 86

Message par StratUS »

Par curiosité, j'ai consulté le site de AMJL Sas ce matin.
À propos de l'avancement du projet RGP pas grand-chose sur l'avancement dudit projet (cf. capture d'écran).
Sur le forum du CdZ il y quelques "proches du patron" qui, soit disant bien informés, lâchent de temps en temps des infos mais comme j'y suis devenu interdit de séjour je ne peux plus y poser de question.
Qui saurait si un RGP2 a des chances de voir le jour au 1/43,5 ? Simple curiosité, pas question pour moi de reprendre un quelconque engagement envers cet établissement, ni d'autres d'ailleurs.
RGP2 Site AMJL Sas.jpg
RGP2 Site AMJL Sas.jpg (218.54 Kio) Vu 69 fois
Répondre