Bienvenue sur le Forum de l'AATY-TTPPF.

Un espace y est strictement réservé aux adhérents.
Si vous êtes adhérent, lors de votre inscription,
remplissez les rubriques "Nom", "Prénom" et "N° d'adhérent".

Nous souhaitons à tous une bonne visite.

Le RGP2

Ici on échange sur les différents matériels roulants de l'AATY-TTPPF
StratUS
Or
Adhérent N° : 86

Re: Le RGP2

Message par StratUS »

Nicolas a écrit : 31 juil. 2026 13:38Avec un petit lifting extérieur du bâtiment voyageur, ce sera top !
Comme tu le sais, la gare est la propriété de la commune de Toucy ; espérons que la nouvelle équipe sera sensibilisée à l'entretien de son patrimoine.
CC14100
Junior

Message par CC14100 »

Ça me ramène dans les 70' où je les voyais au départ de gare de l'Est (Paris/Mulhouse/Bâle).

Mais peut-être était-ce des RGP 1 ?
StratUS
Or

Message par StratUS »

Désespérant :cry: Je n'i pas d'autre mot.

RGP2 tagué 1.jpg
RGP2 tagué 1.jpg (28.21 Kio) Vu 293 fois
RGP2 tagué 2.jpg
RGP2 tagué 2.jpg (52.09 Kio) Vu 293 fois
Nicolas
Platinium

Message par Nicolas »

Quand je vous disais qu'il faut absolument une remise fermée pour le matériel roulant ... :roll:
StratUS
Or

Message par StratUS »

Une remise fermée, ça ne les arrêtera pas ; ils seront à l'abri pour commettre leurs méfaits.

Il y a quelques années des "gamins" avaient pénétré par effraction dans la halle à marchandises et avaient tout saccagé à commencer par vider les extincteurs.

Quant à construire une remise fermée il faudrait que nous soyons un peu plus soutenus, financièrement, par les diverses structures administratives. Déjà que nous n'avons aucun retour sur les solutions que nous avons proposées pour l'entretien de la voie ...

La saison se termine et aucun échange pour la mise en place de la future convention avec la comcom ; la "provisoire" de 2025 ayant été prorogée pour 2026 (convention où il est spécifié que la comcom ne s'engage sur aucuns travaux).
AUBOUEIX
Platinium

Message par AUBOUEIX »

C'est lamentable de voir ça, nous aussi nous avons été souvent vandalisés, tags, bris de glaces ... A chaque fois c'est un dépôt de plainte !
Nous avons la rage quand nous découvrons ces méfaits.
Quand on pense au travail des bénévoles dont j'ai fait partie pour restaurer le matériel, ça met les nerfs en boules.
Et le temps à passer pour nettoyer tout ça.
StratUS
Or

Message par StratUS »

Effectivement le président à déposer plainte mais quelle sera la suite ?

D'après notre système de télésurveillance c'est un "commando" de trois personnes masquées et gantées qui ont agi entre 2 et 4 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche.

D'après un voisin, fiers de leur "œuvre", ils l'ont filmée dimanche matin, à distance, avec un drone.
StratUS
Or

Message par StratUS »

Suite à ma visite sur le site ce matin, je découvre un autre graffiti à connotation antisémite : une mitraillette qui défouraille sur "Jacob", prénom hébraïque s'il en est.
Tag Rgp 2 (3).jpg
Tag Rgp 2 (3).jpg (327.63 Kio) Vu 196 fois
StratUS
Or

Message par StratUS »

Suite aux démarches de notre président, presse et réseaux sociaux nous avons reçu de nombreux soutiens et pas uniquement moraux.

La SNCF, elle-même, nous propose à titre grâcieux de nous fournir en produit qu'elle utilise dans ces cas.

Nous avons un président qui se démène dans le bon sens pour que l'activité perdure, ce qui n'est pas le cas de toutes les associations … suivez mon regard fdffdsfsd
Répondre