Bienvenue sur le Forum de l'AATY-TTPPF.
Un espace y est strictement réservé aux adhérents.
Si vous êtes adhérent, lors de votre inscription,
remplissez les rubriques "Nom", "Prénom" et "N° d'adhérent".
Nous souhaitons à tous une bonne visite.
Mon dernier achat ! Et le vôtre ?
-
Nicolas
- Platinium
Mon dernier achat ! Et le vôtre ?
Je vous propose de partager ici vos coups de coeur ou vos bonnes affaires, ce qui est - amha - toujours intéressant, notamment lorsqu'on peut encore ... prendre le train en marche. A défaut, on peut avoir une idée d'un prix correct, voire inespéré et guetter à son tour l'occasion !
-
Nicolas
- Platinium
Re: Mon dernier achat ! Et le vôtre ?
En consultant ma mess@gerie hier soir, je tombe sur un énième mail de Pierre Dominique (dont les opérations promotionnelles deviennent quasi hebdomadaires ...) émis 2H avant.
Avant de l'expédier à la corbeille, j'ai quand même parcouru l'interminable listing, jusqu'à tomber sur ceci :
J'ai sauté sur l'occasion et en ai acheté un en ligne : c'est moins cher que les seuls flancs de bogies chez Kit Zéro (quand ils étaient dispos ...)
Le lendemain matin à 6H30, le second exemplaire avait lui aussi disparu du site marchand.
Idéal pour meubler une courte voie de remisage de pont tournant ...
Avant de l'expédier à la corbeille, j'ai quand même parcouru l'interminable listing, jusqu'à tomber sur ceci :
J'ai sauté sur l'occasion et en ai acheté un en ligne : c'est moins cher que les seuls flancs de bogies chez Kit Zéro (quand ils étaient dispos ...)
Le lendemain matin à 6H30, le second exemplaire avait lui aussi disparu du site marchand.
Idéal pour meubler une courte voie de remisage de pont tournant ...
-
Nicolas
- Platinium
Ma foi, ce tender est superbement monté et peint : il faudra redresser l'échelle, tordue dans l'acheminement.
De quoi donner des envies d'y atteler une 150 P ...
De quoi donner des envies d'y atteler une 150 P ...
- Frederic
- Argent
- Adhérent N° : 256
Super, ces 2 tenders 34P : choix judicieux s'il en est pour un dépôt.
Pour le mien , dernier arrivage de ce jour
Du PELEMEU à qui mieux mieux
Pour le mien , dernier arrivage de ce jour
Du PELEMEU à qui mieux mieux
- Frederic
- Argent
- Adhérent N° : 256
Bonsoir à tous et toutes
Suite à un SMS de Nicolas reçu ce matin, pour me demander de compléter mon post de mon dernier achat.
j'ai voulu vous mettre la facture en ligne, mais , il est impossible de la mettre, je ne sait pas pourquoi, alors je laisse tomber, et je vais vous mettre tous cela, maintenant:
Marque : Model Kit ( copain de FA432 , il me semble ) maison très sérieuse, livraison ultra rapide ( moins de cinq jours)
43 00 88 grue à eau 19.99 €
43 01 30 pelle à charbon ( x5 ) 7.99 €
43 01 63 Acc. pont tournant 34.99 €
43 01 70 rail Decauville ( x5 ) 15.99 €
43 01 75 plaque tournante Decauville 6.99 €
43 02 02 fût de 200 L ( x6 ) 9.99 €
43 02 32 fût 200 L avec rail (x6) 9.99 €
43 02 43 cale d'arrêt pont tournant ( x 20 ) 8.99 €
43 02 44 pompiste 9.99 €
43 02 46 homme fixant une roue 10.99 €
43 02 47 homme nettoyant pare brise 9.99 €
43 02 70 pause clope ( x2 ) 14.99€
43 02 74 pause clope 9.99 €
43 02 82 fermière 9.99 €
43 02 90 agent soufflant dans une trompe 9.99 €
43 02 91 chef de gare ( x 2 ) 15.99 €
Je vous signale au passage que model kit possède un site en ligne, avec soit du 1/43.5 mais pas que......... allez faire un tour dessus vous ne serez pas déçu.
Bien à vous tous et cordialement, Frederic.
Suite à un SMS de Nicolas reçu ce matin, pour me demander de compléter mon post de mon dernier achat.
j'ai voulu vous mettre la facture en ligne, mais , il est impossible de la mettre, je ne sait pas pourquoi, alors je laisse tomber, et je vais vous mettre tous cela, maintenant:
Marque : Model Kit ( copain de FA432 , il me semble ) maison très sérieuse, livraison ultra rapide ( moins de cinq jours)
43 00 88 grue à eau 19.99 €
43 01 30 pelle à charbon ( x5 ) 7.99 €
43 01 63 Acc. pont tournant 34.99 €
43 01 70 rail Decauville ( x5 ) 15.99 €
43 01 75 plaque tournante Decauville 6.99 €
43 02 02 fût de 200 L ( x6 ) 9.99 €
43 02 32 fût 200 L avec rail (x6) 9.99 €
43 02 43 cale d'arrêt pont tournant ( x 20 ) 8.99 €
43 02 44 pompiste 9.99 €
43 02 46 homme fixant une roue 10.99 €
43 02 47 homme nettoyant pare brise 9.99 €
43 02 70 pause clope ( x2 ) 14.99€
43 02 74 pause clope 9.99 €
43 02 82 fermière 9.99 €
43 02 90 agent soufflant dans une trompe 9.99 €
43 02 91 chef de gare ( x 2 ) 15.99 €
Je vous signale au passage que model kit possède un site en ligne, avec soit du 1/43.5 mais pas que......... allez faire un tour dessus vous ne serez pas déçu.
Bien à vous tous et cordialement, Frederic.
- StratUS
- Argent
- Adhérent N° : 86
Quel est le type de fichier que tu veux joindre ?Frederic a écrit : 14 juin 2026 18:03... j'ai voulu vous mettre la facture en ligne, mais , il est impossible de la mettre, je ne sait pas pourquoi,...
-
Nicolas
- Platinium
En suite au post de Frédéric je suis allé fouiner sur le site de Model kit shop et y ai commandé 2 références :
43 01 63 accessoires de pont tournant (destinés à franciser un modèle étranger, selon son concepteur, mais lequel et à quel prix ?) : 34,99 €
Un des piètements d'un cabestan s'est cassé pendant le transport, malgré un empaquetage de qualité (ouate et coffret en carton épais). Il faut dire que cette plaque rivetée est si fine qu'elle est translucide. C'est à mon sens la limite de l'exercice : tout est dessinable, mais est-ce réalisable ? Je frissonne d'avance à l'idée de dégrapper les demi-manivelles des cabestans (FAB 432 en en d'ailleurs prudemment prévu 5 ...). L'armoire électrique reçue est un simple parallélépipède plein où l'on distingue à peine les charnières, ni les 2 panneaux visibles sur le dessin 3D, en l'absence de couvre-joint central.
43 01 68 guérite de pont tournant : 12,99 €
Celle-ci manque un peu de relief à mon goût, surtout la serrure, inexistante, figurée par une simple tôle. J'ai d'ailleurs pris la photo en lumière rasante pour qu'on distingue les gonds. Si j'avais eu les dimensions, je faisais largement aussi bien en plasticarte et pour moins cher.
Bref je suis assez déçu de cet achat, et surtout de son rapport qualité/prix (52,97 € avec un port, très raisonnable à 4,99€).
La fonderie laiton ou bronze a encore un boulevard devant elle pour les petites pièces, surtout en terme de résistance (je pense aux verrous de voies qu'on n'a pas intérêt à heurter ...).
43 01 63 accessoires de pont tournant (destinés à franciser un modèle étranger, selon son concepteur, mais lequel et à quel prix ?) : 34,99 €
Un des piètements d'un cabestan s'est cassé pendant le transport, malgré un empaquetage de qualité (ouate et coffret en carton épais). Il faut dire que cette plaque rivetée est si fine qu'elle est translucide. C'est à mon sens la limite de l'exercice : tout est dessinable, mais est-ce réalisable ? Je frissonne d'avance à l'idée de dégrapper les demi-manivelles des cabestans (FAB 432 en en d'ailleurs prudemment prévu 5 ...). L'armoire électrique reçue est un simple parallélépipède plein où l'on distingue à peine les charnières, ni les 2 panneaux visibles sur le dessin 3D, en l'absence de couvre-joint central.
43 01 68 guérite de pont tournant : 12,99 €
Celle-ci manque un peu de relief à mon goût, surtout la serrure, inexistante, figurée par une simple tôle. J'ai d'ailleurs pris la photo en lumière rasante pour qu'on distingue les gonds. Si j'avais eu les dimensions, je faisais largement aussi bien en plasticarte et pour moins cher.
Bref je suis assez déçu de cet achat, et surtout de son rapport qualité/prix (52,97 € avec un port, très raisonnable à 4,99€).
La fonderie laiton ou bronze a encore un boulevard devant elle pour les petites pièces, surtout en terme de résistance (je pense aux verrous de voies qu'on n'a pas intérêt à heurter ...).
- StratUS
- Argent
Il existe de l'impression 3D dans des matières très résistantes, voire du métal.
Mais on change d'échelle de moyens techniques ... et de coût.
Certaines pièces d'accastillage pour automobiles d'époque, devenues introuvables, sont parfois proposées en 3D métal mais à des prix qui s'envolent. On chiffre en centaines d'€, plus en dizaines. Les "imprimantes", elles, affichent des tarifs en dizaines de milliers d'€ et plus en centaines.
Mais on change d'échelle de moyens techniques ... et de coût.
Certaines pièces d'accastillage pour automobiles d'époque, devenues introuvables, sont parfois proposées en 3D métal mais à des prix qui s'envolent. On chiffre en centaines d'€, plus en dizaines. Les "imprimantes", elles, affichent des tarifs en dizaines de milliers d'€ et plus en centaines.
-
AUBOUEIX
- Or
Bonjour les amis,
félicitations pour vos achats, pour le moment je suis au point mort. mais je ne désespère pas. Cette chaleur m'a fatigué comme beaucoup
Amicalement
JC GERBER
félicitations pour vos achats, pour le moment je suis au point mort. mais je ne désespère pas. Cette chaleur m'a fatigué comme beaucoup
Amicalement
JC GERBER
JC GERBER https://www.meslocosechellezero.fr/
- StratUS
- Argent
Effectivement, "Que calor" comme disent d'autres latins.
Perso je bénéficie d'un habitat récent bien isolé et, au cas où, d'un peu de clim que j'active raisonnablement.
En revanche en ce qui concerne l'exploitation de notre train touristique c'est pas la joie : des températures encore jamais connues à l'intérieur des engins voyageurs et des déformations de rails ont très perturbé l'exploitation, allant jusqu'à l'annulation pure et simple de certaines prestations. Et ce n'est, probablement, pas terminé.
Sinon, sur le plan modélisme, nous attendons la validation par Monsieur le (nouveau) Maire de l'attribution du 1er étage de la gare afin d'y lancer l'activité, après travaux à notre charge.