La référence de mon pseudo à ces gros "fers à repasser" de la SNCF donne une idée de la génération à laquelle j'appartiens. Ce sera donc sans surprise si je précise avoir commencé à jouer "aux train électrique" par des évocations de matériel ferroviaire "en tôle" Hornby ; à cette époque le terme de modélisme et les productions qui pouvaient y prétendre étaient rares et les modèles restaient réservés à une élite.
Au début de mon adolescence je fus touché par la grâce des productions HOrnby acHO et en acquis la presque totalité pendant 4/5 ans. Ensuite, d'autres préoccupations m'en détournèrent et je ne suis revenu à ce hobby que quelques décennies plus tard, tenté par une BB63000 de Roco ; d'autres acquisitions suivirent et un début de réseau a vu le jour. Depuis quelques années j'ai jeté mon dévolu vers le Zéro mais de façon très modeste.
Bienvenue sur le Forum de l'AATY-TTPPF.
Un espace y est strictement réservé aux adhérents.
Si vous êtes adhérent, lors de votre inscription,
remplissez les rubriques "Nom", "Prénom" et "N° d'adhérent".
Nous souhaitons à tous une bonne visite.
Merci de m'accueillir
-
Nicolas
- Bronze
Re: Merci de m'accueillir
Bienvenue chez nous, CC14100 ! Si tu penches vers le zéro (en fait, tu vas tomber dedans
), tu a tapé à la bonne porte ! La section modélisme de l'AATY est en train (sic) de se structurer et va bientôt prendre son envol ... Monte à bord !
-
CC14100
- Junior
Re: Merci de m'accueillir
C'eût été avec grand plaisir, les structures où se côtoient le réel et le modélisme ne sont pas légionNicolas a écrit : 24 janv. 2026 20:53 La section modélisme de l'AATY est en train (sic) de se structurer et va bientôt prendre son envol ... Monte à bord !
Malheureusement, compte tenu de ma localisation géographique ce serait compliqué mais je ne manquerai pas, si l'occasion se présente, de venir m'imprégner de l'ambiance sur site.