Bienvenue sur le Forum de l'AATY-TTPPF.

Un espace y est strictement réservé aux adhérents.
Si vous êtes adhérent, lors de votre inscription,
remplissez les rubriques "Nom", "Prénom" et "N° d'adhérent".

Nous souhaitons à tous une bonne visite.

Le réseau à Gerber

Ici on échange sur le modélisme ferroviaire à l'échelle Zéro (1:43, 1:45, 1:48)
StratUS
Argent
Adhérent N° : 86

Re: Le réseau à Gerber

Message par StratUS »

AUBOUEIX a écrit : 15 avr. 2026 15:33A la réalisation d’une maquette je pense à effectuer un gabarit de la base intérieure des murs, avant la pose de la charpente, à l’exemple de cette remise, il y a des montants muraux à prendre en compte pour après, justement réaliser la dalle de béton.
Une bonne conception préalable c'est long mais tellement efficace pour la mise en œuvre.

Tout ça c'est du beau boulot Jean Claude.
Nicolas
Or

Message par Nicolas »

AUBOUEIX a écrit : 15 avr. 2026 15:33 ... Il faut savoir que ma remise peut s’installer sur deux réseaux différents. Je m’arrange pour utiliser certaines maquettes, tant que faire se peut, quand je change de configuration.
C'est supérieurement intelligent, Jean-Claude : je n'y avais jamais pensé ! gfhghf
AUBOUEIX a écrit : 15 avr. 2026 15:33 ... Une précision, vous pourrez remarquer que les renforts de portes ont été mal montés. Je m'en étais aperçu après coup. Zut je ne vais pas recommencer ! les connaisseurs me font souvent la remarque. Peut-être qu'un jour je vais m'y mettre :?:
Voui, les écharpes en Z sont montées à l'envers : tu n'y couperas pas pour les refaire à l'endroit, surtout que tout le reste est tip top ! fghgfhf
AUBOUEIX
Or

Message par AUBOUEIX »

Bonjour,
Je viens d’équiper mon fourgon chaudière AMJL d’un décodeur numérique FS 850 de la marque Zimo, version sonore. Sonorisation réalisée par Yohan Delage.
Le haut parleur est volumineux, style PUI. Son impédance est de 6 Ohms. Il est logé dans un caisson de résonnance. L’avantage de l’échelle zéro c’est qu’il y a de la place.
J’ai modifié l’éclairage d’origine où les quatre feux s’éclairaient simultanément en rouge. J’ai remplacé les ampoules par des leds bicolores. Les feux peuvent être commandés indépendamment au besoin, en fonction de la situation de circulation.
Pour la personne non initiée, un fourgon chaudière est un véhicule chargé de produire de la vapeur, afin de chauffer une rame remorquée. Au cours des années 1924 à 1935, les premières électrifications imposent la réalisation de fourgons chaudières, pour assurer le chauffage par la vapeur d’une rame à traction électrique. Ces fourgons chaudières ont été surnommés ‘’cocotte minute ‘’. Auparavant c’était les locomotives à vapeur qui fournissaient cette vapeur. Les machines électriques ne pouvaient pas produire de vapeur, d’où la nécessité de trouver une solution, donc le fourgon chaudière. C’est comme un chauffage central, sauf qu’à la place d’une circulation d’eau, c’est une circulation de vapeur. Voilà l’explication simple d’un fourgon chaudière.
Ces fourgons chaudières ont disparu au début des années 80.

AUBOUEIX
Or

Message par AUBOUEIX »

Bonjour Frédéric,
le 20 avril je t'ai répondu en MP concernant Copirail, l'as tu reçu ?
JC
Frederic
Argent
Adhérent N° : 256

Message par Frederic »

bonsoir Jean-Claude

excuse moi de ne pas t'avoir répondu à ton message en MP, mais oui, je l'ai bien reçu
je vais contacter Wilfrid, mais pour le moment, je n'ai pas trop de temps à moi....
encore merci pour ton MP.

bien à toi, cordialement, Frederic
AUBOUEIX
Or

Message par AUBOUEIX »

Pas de souci Frédéric, en ce moment Wilfrid a des problèmes au niveau santé.
Je vais prendre de ses nouvelles, pour savoir comment il gère son entreprise, je te tiens au courant.
JC
Répondre