Bienvenue sur le Forum de l'AATY-TTPPF.
Un espace y est strictement réservé aux adhérents.
Si vous êtes adhérent, lors de votre inscription,
remplissez les rubriques "Nom", "Prénom" et "N° d'adhérent".
Nous souhaitons à tous une bonne visite.
Le réseau à Gerber
-
AUBOUEIX
- Bronze
Re: Le réseau à Gerber
Ben oui Nicolas, ça fait très bien l'affaire. Bon courage pour la suite de ton autorail.
J'attends de le voir terminé.
J'attends de le voir terminé.
JC GERBER https://www.meslocosechellezero.fr/
- Frederic
- Bronze
- Adhérent N° : 256
Ah voila une composition qui me plait ......
- Frederic
- Bronze
- Adhérent N° : 256
Hi Nicolas
Pour enlever la peinture, les décalques et autres s........ries, sur mes modèles
je les enlève avec du liquide de frein, il y a pas mieux, garantie totale.
Pour enlever la peinture, les décalques et autres s........ries, sur mes modèles
je les enlève avec du liquide de frein, il y a pas mieux, garantie totale.
-
AUBOUEIX
- Bronze
Je vous présente ma locomotive vapeur 141 R 840. Cette machine est issue d'un kit Benoît Semblat avec des améliorations apportées par les ateliers Michel Hugon. Je reste fidèle à la sonorisation produite par Yohan DELAGE.
-
AUBOUEIX
- Bronze
Aujourd'hui je sors la grosse artillerie, là c'est au tour de la CC 72009 de la marque AMJL.
La sonorisation est produite par Yohan DELAGE. Le top du top dans cette discipline. Merci Yohan.
La sonorisation est produite par Yohan DELAGE. Le top du top dans cette discipline. Merci Yohan.
-
Nicolas
- Argent
Hallucinant, Jean-Claude !
Mais il manque un fumigène qui crache noir comme de l'encre les gaz d'échappement du V 16 !
-
Nicolas
- Argent
Excellent choix, Jean-Claude : j'ai moi aussi confié une super-Pacific Fulgurex aux mains expertes de Michel Hugon. Avec Thierry Magrou, je pense que c'est l'un des derniers orfèvres du zéro en France.AUBOUEIX a écrit : 24 févr. 2026 20:11 Je vous présente ma locomotive vapeur 141 R 840. Cette machine est issue d'un kit Benoît Semblat avec des améliorations apportées par les ateliers Michel Hugon. Je reste fidèle à la sonorisation produite par Yohan DELAGE.
Digitalisée avec sono et fumigène motorisé : une tuerie. Mais un crime de lèse-Majesté pour les gardiens du temple ...
-
AUBOUEIX
- Bronze
Bonjour,
Je vous présente cette locomotive à vapeur de la marque Rivarossi. C’est une Pacific 231 G PLM (Paris Lyon Méditerranée) Elle porte le numéro 222, et fonctionne en version numérique sonorisée.
Des améliorations ont été effectuées par les mains expertes de l’atelier Michel Hugon.
Deux lanternes ont été rajoutées à l’avant et à l’arrière, et le système de connexion entre la machine et le tender a été amélioré.
Je vous présente cette locomotive à vapeur de la marque Rivarossi. C’est une Pacific 231 G PLM (Paris Lyon Méditerranée) Elle porte le numéro 222, et fonctionne en version numérique sonorisée.
Des améliorations ont été effectuées par les mains expertes de l’atelier Michel Hugon.
Deux lanternes ont été rajoutées à l’avant et à l’arrière, et le système de connexion entre la machine et le tender a été amélioré.
-
CC14100
- Junior
Si je ne me trompe il s'agit d'une production des années 70.AUBOUEIX a écrit : 03 mars 2026 18:18Je vous présente cette locomotive à vapeur de la marque Rivarossi.
Car, outre la très célèbre BB67000 de la marque, Rivarossi proposait aussi cette vapeur, dans une autre gamme de prix.
Si c'est bien ce modèle, je l'ai vu dans les 70' au tarif de 1200,00 Francs (2 fois mon salaire net de l'époque) chez Central Trains (ça ne nous rajeunit pas, encore un détaillant disparu
-
Nicolas
- Argent
La BB 67000 était de LIMA. Effectivement, la Pacific Rivarossi n'était pas donnée à l'époque, mais sans commune mesure avec les prix des ténors du 1/43e (Metropolitan, Fulgurex ...). La locomotive elle-même était assemblée de façon quasi-artisanale par des "petites mains", payées à la tâche. Le plus regrettable est que la caisse du tender, réalisée en plastique injecté (donc avec des moules coûteux), n'ait jamais été ré-utilisée.CC14100 a écrit : 04 mars 2026 11:41 Si je ne me trompe il s'agit d'une production des années 70.
Car, outre la très célèbre BB67000 de la marque, Rivarossi proposait aussi cette vapeur, dans une autre gamme de prix.
Si c'est bien ce modèle, je l'ai vu dans les 70' au tarif de 1200,00 Francs (2 fois mon salaire net de l'époque) chez Central Trains (ça ne nous rajeunit pas, encore un détaillant disparu)