Bienvenue sur le Forum de l'AATY-TTPPF.
Un espace y est strictement réservé aux adhérents.
Si vous êtes adhérent, lors de votre inscription,
remplissez les rubriques "Nom", "Prénom" et "N° d'adhérent".
Nous souhaitons à tous une bonne visite.
Mon dernier achat ! Et le vôtre ?
-
AUBOUEIX
- Platinium
Re: Mon dernier achat ! Et le vôtre ?
Oui André, j'ai utilisé des branches de thym, que j'ai refloqué. Comme nous en avons pas mal dans le jardin, j'ai fait la cueillette.
J'en ai mis également sur le massif du tunnel.
J'en ai mis également sur le massif du tunnel.
JC GERBER https://www.meslocosechellezero.fr/
- StratUS
- Or
- Adhérent N° : 86
Résultat convainquant 
-
Nicolas
- Platinium
Dernier achat : un kit partiellement monté de locotracteur MOYSE bronze et laiton en 3 rails d'origine JCR (?!?), selon un cékèbre revendeur du 9.3, pour la coquette somme de 239 € ! Tampons à ressort et attelage à vis fonctionnel, s'il vous plait ...
J'ignorais que JCR avait fait du 3 rails en zéro, en revanche les superstructures sont plutôt chouettes, évoquant irrésistiblement la grande époque du C 61000 Kit Zéro :
Le châssis comporte 2 essieux non suspendus, chacun entrainé par un moteur à axe vertical muni d'une vis sans fin ! Les roues ne sont effectivement pas isolées, malgré l'absence de ski central.
Les longerons sont moulés en bronze et ont belle allure.
Le plus sage serait de refaire un châssis à boîtes d'essieux suspendues, ou au moins avec une suspension 3 points, avec roues isolées, et de revendre le châssis d'origine à des amateurs de 3 rails tin plate.
J'ignorais que JCR avait fait du 3 rails en zéro, en revanche les superstructures sont plutôt chouettes, évoquant irrésistiblement la grande époque du C 61000 Kit Zéro :
Le châssis comporte 2 essieux non suspendus, chacun entrainé par un moteur à axe vertical muni d'une vis sans fin ! Les roues ne sont effectivement pas isolées, malgré l'absence de ski central.
Les longerons sont moulés en bronze et ont belle allure.
Le plus sage serait de refaire un châssis à boîtes d'essieux suspendues, ou au moins avec une suspension 3 points, avec roues isolées, et de revendre le châssis d'origine à des amateurs de 3 rails tin plate.
-
AUBOUEIX
- Platinium
Bel achat Nicolas, j'aime les locotracteurs.
C'est très bien pour un petit réseau, avec des manœuvres intéressantes.
C'est très bien pour un petit réseau, avec des manœuvres intéressantes.
JC GERBER https://www.meslocosechellezero.fr/
-
Nicolas
- Platinium
Voui, mon Adjudant, l'avantage du bronze, c'est ça :
Ben, ça me rappelle la draisine D 50 D3 RPI phase 1 (caisse bronze monobloc) ... c'est pas de la photogravure, ni de la résine !
Ben, ça me rappelle la draisine D 50 D3 RPI phase 1 (caisse bronze monobloc) ... c'est pas de la photogravure, ni de la résine !